La vie des Commissions Environnement/Tourisme/Communication Crêt de Tilly : Panorama des Alpes

Panorama des Alpes

Crêt de Tilly : Panorama des Alpes

Au départ du bourg de Frangy, cette agréable boucle nous emmène sur les hauteurs pour profiter de la vue allant du sommet du Jura jusqu’aux Dents du Midi en Suisse en passant par le sommet du Mont Blanc.

Le trajet est en partie sur le chemin de St-Jacques-de Compostelle et traverse de paisibles hameaux qui ont gardé leur aspect rural avec le point culminant de la randonnée au Crêt de Tilly d’où la vue est très panoramique.

Au détour du chemin, on pourra admirer un vieux lavoir, un four à pain, les berges des Usses et même un château.

C’est un itinéraire facile qui se pratique en toute saison. Quelques chiffres : 10 km, 3h et 300 m de dénivelé. C’est un itinéraire pédestre également balisé pour le VTT.

L’extension jusqu’à Chilly (2km, 50 mn) est également intéressante par le village bien sûr et le ruisseau de la Cry.

Tout est entièrement balisé de poteaux neufs et bien précis sur les lieux dits, les temps.

Le chemin est classé au PDIPR (plan départemental d’itinéraire de randonnée pédestre). Le Conseil général a fourni les panneaux et poteaux, la CCVU a pris à sa charge la mise en œuvre et la pose des poteaux.

Roland BRUN, et son équipe, s’est chargé de la pose et a suivi le dossier jusqu’à sa retraite et même au delà, nous l’en remercions chaleureusement.

Olivier DUNAND, accompagnateur en montagne pour Changez d’Air, a proposé l’itinéraire, monté le dossier de balisage et suivi le projet. N’hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements sur l’itinéraire ou si vous souhaitez organisez une randonnée sur ce chemin.

Retrouvez les infos et la carte sur www.office-tourisme-frangy.com.

S'identifier

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités en ligne