La vie des Commissions CIAS/Petite enfance/Jeunesse Jeunesse

Centre de Loisirs

Le Conseil Communautaire, dans sa séance du 14 décembre 2015 a donné un avis favorable à l'ouverture d'un centre de loisirs permanent situé dans les locaux de l'école du Triolet à Minzier, pendant les vacances scolaires (hors vacances de Noël) à compter du 1er janvier 2016.

Lors de cette même séance, il a donné un avis favorable à l'ouverture d'un centre de loisirs au même endroit les mercredis après-midi à partir du 1er septembre 2016.

Le centre de loisirs accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans.

 L'objectif du centre de loisirs est, entre autre, de favoriser l’action du vivre ensemble : vivre ensemble, découvrir, respecter. Il est synonyme de vie de groupe. Il garde à l’esprit que l’enfant est en vacances tout en lui permettant de vivre en groupe, de découvrir son environnement et le respecter, d’être auteur et acteur de son séjour en étant force de proposition et en faisant des choix.

Horaires :

- Accueil du matin : 7h30-9h00. Un petit déjeuner est mis en place pour les enfants arrivant entre 7h30 et 8h30.

- Accueil du soir : 17h00 – 18h30 (pour des raisons de sécurité : toute personne majeure et étant autorisée venant pour récupérer l’enfant le soir doit être munie d’une pièce d’identité)

  Activités : Le programme d’animation est créé et mis en place par les animateurs. L’équipe d’animation reste cependant à l’écoute de l’envie des enfants, ce qui pourrait engendrer quelques modifications. Elle est garante du respect du rythme de chacun. 

  

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la Fédérations des Oeuvres Laïques de Haute-Savoie.